• je suis un patient impatient .....Ce qui a un début a une fin.


    6 commentaires
  • Une fois qu'on a touché "le fond" dans l'océan de l'existence, de deux choses l'une:

    Soit on finit par remonter, soit on y reste et on y meurt.

    Dans les deux cas, la "sortie" n'est pas loin. 

    La situation se corse quand on ne fait que remonter et redescendre , toujours entre deux, ballotté entre surface et abysse, au grès des courants, tel une planche de naufrage.

    Alors à moins d'avoir une énorme capacité d’apnée, une espérance sans borne, et une endurance no-limite, la vie se transforme en survie, puis en non-vie, et finit par ressembler à l'enfer.

    Alors on  maudit Poséidon, et on implore Hadès, sous le regard amusé de Zeus. 

    K;t 


    2 commentaires
  • Je sais que la vie est "combat" ...et qu'il ne sert à rien de se plaindre .... mais même le plus noble des combattants, même le plus grand des guerriers a besoin d'un peu de repos, de temps à autres ... car à défaut c'est le repos éternel qui le guette ....  Et moi ,  ce n'est pas que je refuse le combat, mais pour cela, il me faut me reposer.

    Kt 


    3 commentaires
  •  

    Ce qu'il y a de bien dans ce nouveau monde informatique, dans ce réseau de toile; en dehors du fait que cela relie le monde entier, à des milliers de kilomètre en un instant, alors que paradoxalement il peut éloigner des des individus proche, c'est que la mémoire devient ultra collectif et l'information instantanée. Elle n'est plus accessible simplement aux initiés , ou bien aux proche ou à la famille mais à tous et en tout temps. En cela , le phénomène des réseaux sociaux tels que Facebook, U tube et autres est criant. Mais ce qui est encore plus nouveau, c'est qu'un individu peut exister, et en témoigner pratiquement par lui même. Il n'y a plus besoin de biographe, de chercheur, de scripts ou de parchemin à mettre à jours, plus besoin des "on dit" ou de "hadith" , non, la personne peut graver ce qu'il veut pratiquement à tout jamais , et cela aux vues de tous.

    La profusion des blogs, en dehors du fait de partager des informations de plus ou moins d'importance, en témoigne.

    Ainsi l'individu peut, crier à la face du monde entier qu'il existe, qu'il se réjouit ou qu'il souffre. Peut importe si on le lit ou si on le comprend, ce qui importe c'est qu'il possède l'outil désormais pour affirmer son existence propre, et cela même à ses propres yeux. Ainsi les Selfies et autres vidéo amateurs envahissent la toile, ainsi les écrits et autres récits auto biographique la tapissent tous les jours.

    Oui on peut, vous pouvez, je peux crier ma solitude ou ma souffrance, aussi bien que ma joie ou ma déception au monde entier. Ainsi je peux témoigner de ma propre existence insignifiante, non simplement dans un livre de chevet poussiéreux, qui tombera dans l'oubli ou dans le meilleur des cas en possession de quelques personnes proches, mais en laisser une trace presque à jamais indélébile, dans le monde virtuel. Un monde virtuel qui par là même, devient un monde réel; puisque fait de la réalité vécue de l'individu. 

    Michel Serre disait que l'informatique et le Web, à permis à l'homme de regarder sa propre mémoire, en la séparant de son corps et en la mettant au service de tous. A mon sens il fait encore plus que cela. Il peut donner la "preuve" à l'individu de sa propre existence et par la même, le virtuel devient le réel.

     

    K;t

     


    10 commentaires
  • le côté "obscure " de la Force, est décidément supérieur. Aucune morale, ni éthique et encore mois ce vertu ne saurait tenir face à la force brutale . 


    votre commentaire